top of page


L’histoire de L’Âge d’Or : la pizzeria née d’une amitié et d’un feu de bois
C’est l’histoire de deux amis que tout semble séparer, mais qui vont unir leurs talents :
Antoine Niklès, dit Tony, horloger et fabricant de montres, et Henry Perey, surnommé Dady, décorateur, antiquaire et designer d’intérieur. Dans les années 1950, ces deux figures genevoises décident de quitter l’univers classique de l’horlogerie et de la décoration pour ouvrir un lieu entièrement nouveau : une pizzeria. Avant tout, Tony et Dady lancent ensemble « l’Impérial », un restaur
19 juil.4 min de lecture


L’Âge d’Or : la première pizzeria de Suisse est née à Genève, en 1955
Genève, 1955. La ville n’est encore qu’un entre-deux : pas tout à fait la Genève internationale d’aujourd’hui, pas encore sortie non plus de son passé ouvrier. Sur les hauteurs de la rue Rousseau, un duo improbable composé de Tony, fabricant de montres, et de Dady, décorateur excentrique, ouvre un lieu modeste qui, sans tambour ni trompette, s’apprête à faire entrer la Suisse dans l’ère de la pizza.
19 juil.4 min de lecture


8 restaurants mythiques à Genève : un voyage culinaire et historique
Genève ne brille pas seulement par sa diplomatie ou ses banques : sa gastronomie est aussi composée d’institutions, de lieux chargés de mémoire et d’âme. Voici huit adresses emblématiques qui racontent l’histoire et l’identité de la ville.
19 juil.3 min de lecture
bottom of page